En quoi les employeurs sont-ils attractifs?

7 décembre 2022
Texte
Francois Weerts

Beaucoup de choses sont dites et écrites sur la transformation du rapport au travail, les crises actuelles et leurs effets sur l’attractivité et la fidélisation des salariés et des salariées. Le labor-H, le centre de recherche et d’innovation en management humain et en nouvelles formes d’organisation de UCLouvain (LouRIM), lance une grande étude pour comprendre le phénomène et identifier les sources d’attractivité actuelles des employeurs.

Dans ce cadre, vous êtes invité à participer à un questionnaire à propos de l'attractivité des employeurs.
Ce questionnaire est composé d'une série d'affirmations pour lesquelles vous devrez exprimer votre degré d'accord ou de désaccord (exemple: (1) pas du tout d'accord, à (7) tout à fait d'accord) ou de leviers dont nous vous invitons à noter l'importance (exemple: (1) pas du tout important, à (7) extrêmement important).
Il s'agit d'exprimer votre opinion personnelle, il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce questionnaire. Il est impératif que vous répondiez à tous les sujets, même si certains ne vous semblent pas être liés à votre situation actuelle, être semblables ou redondants.
Pour rappel, les réponses sont confidentielles et anonymes. De plus, les données ne seront pas traitées de manière individuelle mais bien dans la globalité des informations récoltées.
La durée moyenne de complétion est de 5 à 8 minutes.

L’enquête s’adresse aux travailleurs et travailleuses ayant démarré une nouvelle fonction ces douze derniers mois.
Nous partagerons les résultats clés sur la page LinkedIn du labor-H au printemps.

L’enquête est ici.